Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 4j

Bonsoir a tous,

Ma question est la suivante:

Est il possible de faire réagir ou modifier des triglycérides par la chaleur?

Si oui, comment et lesquelles?

Merci d'avance pour votre temps?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 3 • 4j

Bonsoir à toi CobraLogique4968

Voici l'explication que je peux te donner

Concernant l'alimentation la consommation de poissons gras, sardine maquereaux ou de hareng sont riches en acides gras polyinsaturés oméga 3 à la longue chaine est conseillée. Ils ont pour effet de faire baisser les triglycérides. Une supplémentation de l'alimentation avec ces acides gras est possibles

• Options
    Secondaire 2 • 4j

Bonsoir à toi CobraLogique4968

Voici l'explication que je peux te donner

Concernant l'alimentation la consommation de poissons gras, sardine maquereaux ou de hareng sont riches en acides gras polyinsaturés oméga 3 à la longue chaine est conseillée. Ils ont pour effet de faire baisser les triglycérides. Une supplémentation de l'alimentation avec ces acides gras est possibles

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4j

Merci pour ta question!

Oui, il semble que les triglycérides puissent être modifiées par la chaleur selon cet article : https://www.researchgate.net/publication/346471022_Triglycerides_as_Novel_Phase-Change_Materials_A_Review_and_Assessment_of_Their_Thermal_Properties

Par ailleurs, les triglycérides ont des changements de phase.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question