Secondaire 2 • 10h
J'ai besoin d'Aide avec la rédaction d'un rapport de laboratoire et les transformations de la matière
J'ai besoin d'Aide avec la rédaction d'un rapport de laboratoire et les transformations de la matière
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GrenatAuthentique3468,
Merci beaucoup pour ta question! Lorsqu’on parle de transformation de la matière, on parle des changements physiques et de changements chimiques. Les changements physiques sont généralement irréversibles et ils ne changent pas les propriétés caractéristiques de la substance. Par exemple, les changements de phases sont des changements physiques.
Pour ce qui est des changements chimiques, ils sont irréversibles et ils changent la propriété de la matière. De plus 5 indices te permettent d’identifier si la réaction est un changement chimique. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
Pour ce qui est de la rédaction du rapport de laboratoire, je te conseille vraiment de consulter la fiche suivante :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!