Secondaire 1 • 8h
Bonjour,
Je me demandais pourquoi la température varie selon si j’ai un thermomètre à alcool ou une sonde de température.
Merci!!!
Bonjour,
Je me demandais pourquoi la température varie selon si j’ai un thermomètre à alcool ou une sonde de température.
Merci!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GalaxieFormidable3539,
Merci beaucoup pour ta question! La différence est due aux degrés de précisions entre tes deux instruments. En effet, le thermomètre à alcool est beaucoup moins précis que la sonde. De plus, le thermomètre à alcool peut facilement être influencé par des facteurs externes, tels que la température ambiante. Tout cela fait donc en sorte que la température mesuréer par le thermomètre et la sonde peut varier. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Salutation
Les thermomètres à alcool et les sondes de température varient en précision et vitesse. Les sondes réagissent plus vite aux changements de température grâce à leurs propriétés électriques, tandis que les thermomètres à alcool, plus lents, peuvent être moins précis. Les sondes couvrent aussi une plus large plage de température.
N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprend toujours pas.
Bonne soirée
(source ChatGPT et moi)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!