Secondaire 4 • 1j
Bonjour, je ne comprends pas bien.
Est-ce que le H+ est non métaux et le OH- est métaux si j'ai bien compris? Je veux seulement savoir si j'ai compris ouï ou non et je ne veux pas savoir par cœur
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Non, le H⁺ et le OH⁻ ne sont pas classés en tant que métaux ou non-métaux. Ce sont deux notions différentes ;)
H⁺ et OH⁻ sont des ions. L'ion H⁺ provient de l'hydrogène. Quand l'hydrogène perd son électron, il devient H⁺, et ce n'est alors ni un métal ni un non-métal. L'ion OH⁻ est composé d'oxygène et d'hydrogène.
Les métaux et non-métaux sont une classification concernant les éléments du tableau périodique. Les métaux (comme le sodium, Na) ont tendance à perdre des électrons pour former des cations (ex : Na⁺), tandis que les non-métaux (comme le chlore, Cl) ont tendance à gagner des électrons pour former des anions (ex : Cl⁻).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!