Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Numéro 5

Pour que ça soit une dissociation électrolytique Est ce que c'est obligatoire qu'il ait des ions positive et négative? C'est où les ions positive et négative?

PXL_20241112_003830920.jpg

Numéro 8

b)Pour que ça soit électrolytique Est ce l'ampoule doit s'ouvrir?

en) si j'ai bien compris pourquoi ce n'est pas vrai parce que c'est une dissolution qui n'est electrolyte à cause qu'elle n'a pas d'ions positive et négative?

Numéro 6) pourquoi le a) c et de ne sont pas écrit correctement?

PXL_20241112_003836070.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    #5) La dissociation électrolytique forme en effet deux ions opposés en charge, car la molécule dissocié est neutre. Ainsi, la comme des charges doit s'annuler.

    #6) Pour une réaction de dissociation électrolytique, il faut faire attention à la stœchiométrie et aux charges des ions. Et finalement, l'exercice est un peu vicieux et il te faut aussi faire attention à la phase des ions. La dissociation se fait dans un milieu aqueux.

    #8) En b), le fait que le vinaigre est électrolytique permet la circulation des charges. e) n'est pas une dissociation tout court, puisque la molécule reste identique, il s'agit plutôt d'un changement de phase.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question