Secondaire 3 • 6j
Bonjour!
Est-ce que les objectifs de la Grande Tabagie et de l'Alliance franco-huronne sont les mêmes?
Dans mon cahier, les deux sont décris comme pour le commerce des fourrures et se protéger des ennemis iroquois.
Merci!
NickelSage
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut NickelSage4822 !
Les objectifs de l'Alliance franco-amérindienne de 1603 sont effectivement de se partager le commerce des fourrures ainsi que pour être avantagé dans les guerres.
En ce qui concerne la Grande Tabagie, la guerre et le commerce de la fourrure étaient également des objectifs.
Voici une fiche qui t'explique l'alliance franco-amérindienne :
J'espère que cela répond à ta question.
À bientôt !
Salut NickelSage4822,
Je crois être en mesure de pouvoir t'aider pour ton volet d'histoire!
Alors, selon moi, les deux réfèrent au même évènement. L'alliance franco-huronne représentant ce qu'était vraiment l'évènement et l'objet de l'évènement tandis que la Grande Tabagie est plus le nom de l'évènement et par lequel on réfère l'évènement.
En effet, beaucoup d'alliances se sont ensuivies entre les Amérindiens et les Français. Pour référer à celle qu'ont eux Samuel de Champlain et le chef iroquoien de l'époque, on l'appelle la Grande Tabagie.
Si tu souhaites en savoir davantage sur l'alliance franco-amérindienne, je te suggère de consulter ceci.
J'espère t'avoir aidé sur ce point. Si tu as d'autres hésitations, n'hésite pas à poster un autre message. Ne lâche pas et persévère!
QuartzSarcelle2575
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!