Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7j

Bonjour! J’ai de la difficulté à retenir les classes de mots invariables et j’ai un examen demain. Je me demandais si vous aviez des trucs pour m’aider à les distinguer dans une phrase.

bonne soirée!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6j

Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!

Pardon pour la réponse tardive; il arrive qu'il n'y ait pas de prof dans toutes les matières en fin de soirée...

Un truc que je peux te donner, c'est d'en apprendre quelques-unes et d'utiliser la manipulation syntaxique du remplacement.

• Ça consiste à remplacer un mot dont tu n'es pas certain par un autre mot de la même classe que tu connais.

Par exemple, voici une petite liste de chaque classe de mots invariables:

Par la suite, s'il y a des mots dont tu doutes, tu peux utiliser la manipulation du remplacement pour trouver leur classe de mots.

Tu peux aussi lire ma réponse à la question suivante pour obtenir d'autres trucs pour les différencier: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/11016/question/p1#Comment_13471

Bon examen! :)

Sarah G

Poser une question