Primaire 5 • 2j
Dans le passage suivant, <<les gens se bousculent pour rentrer dans le train>>, est ce que <<les gens>> est un personnage?
Dans le passage suivant, <<les gens se bousculent pour rentrer dans le train>>, est ce que <<les gens>> est un personnage?
À mon avis non car, les gens c'est beaucoup de persone et non une donc regarde le déterminant c'est au pluriel
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AraCandide1382!
Merci pour ta question. :)
Je ne suis pas certaine de comprendre ta question...
Comme "les gens" fait référence à plusieurs personnes, il ne peut pas s'agir d'un seul personnage.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres ou si mon explication ne répond pas à ta question, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Salut,
Si tu veux mon opinion je ne crois pas que "les gens" dans le passage que tu as cité est un personnage, car il ne comporte pas de caractéristiques physiques, psychologiques ou sociales distinctes. Peut-être faudrait-il que tu cherches plus loin dans ton texte pour trouver les personnages!
Si tu veux en savoir davantage un peu sur ce qu'est un personnage, voici : Caractéristiques des Personnages
En tout cas, j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet! Bon après-midi!
𝒬𝓊𝒶𝓇𝓉𝓏𝒮𝒶𝓇𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒𝟤𝟧𝟩𝟧
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!