Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2j

Bonjour alloprof pouvez-vous m'expliquer ces deux pages s'il vous plaît j'ai lu plusieurs fois et je n'ai rien compris. Alloprof s'il vous plaît ne me dites pas de surligner ça ne va pas m'aider de toute façon il y quelques choses que je ne comprends pas donc je ne vais pas dire je l'ai déjà dit merci?

17312502684956487625448841471955.jpg
17312502803105988506100964122464.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2j 10 Nov modifié

Rebonjour! :)

Je t'ai demandé de surligner les verbes, ce que tu n'as pas fait. Je suis certaine que tu es capable de surligner les verbes. :) Oui, ça va t'aider, puisque ça va te permettre de comprendre ce que le personnage fait (il ne reste pas devant la tombe tout le temps).

Nous ne pouvons pas faire un résumé de deux pages pour toi. Ça ne t'aiderait pas à développer des stratégies de lecture, puisque, si tu as un examen en classe, ton enseignant(e) ne fera pas de résumé pour toi.

Je t'invite donc à relire ma réponse et à prêter attention aux lignes que je t'ai données.

Pour être capable de résumer, tu peux surtout prêter attention aux lignes 60-63(désir du personnage) et aux lignes 73-80.

Je t'invite à prêter attention aux verbes. Tu peux les surligner au besoin. Ils t'indiqueront les actions du personnage.

Si tu ne comprends pas un passage, c'est pour une raison. Nous essayons donc de te donner des stratégies pour que tu puisses apprendre à comprendre par toi-même.

On va faire un exemple ensemble:

«Je me levai et je me mis à errer»

Verbes lever et errer = Il se lève et se promène.

Ensuite:

«je me blottis dans un arbre [...] je m'y cachai»

Verbe se blottir et se cacher.

Résumé: Le personnage se lève, se promène et se cache dans un arbre à la tombée de la nuit.

Tu peux continuer cette exercice jusqu'à la fin de ton passage. S'il y a des verbes que tu ne comprends pas, tu peux les chercher dans le dictionnaire.

Tu es capable! :)

Sarah G

Poser une question