Secondaire 3 • 13j
Bonjour,
J’ai besoin d’aide et je ne suis pas sûre où m’adresser. J’ai toujours été une élève persévérante, obtenant des notes entre 80 et 90. Cependant, depuis le début de cette année, mes résultats ont chuté de façon drastique. C’est assez choquant, car j’ai redoublé d’efforts, en mettant cinq fois plus d'énergie qu’habituellement, mais mes notes restent insatisfaisantes. Auriez-vous des conseils à me donner ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
Je comprends que ça doit être un peu déstabilisant de fournir autant d'effort et d'avoir des résultats différents.
Je n'ai pas de réponse parfaite, mais j'ai quelques réflexions à avoir et de petites actions à faire:
Après avoir pris le temps de réfléchir aux éléments précédents, je te suggère d'aller discuter avec tes enseignants ou même ta direction adjointe. De leur expliquer ton sentiment et de regarder avec eux les éléments que tu pourrais améliorer/changer.
De plus, je t'encourage à discuter de cette situation avec un adulte significatif autour de toi, je suis certaine qu'il pourra t'aider à mieux réussir. Tu peux également discuter de cette situation avec Tel-Jeune, voici le lien pour communiquer avec eux:
N'hésite pas à revenir nous voir également.
J'espère que tu comprendras mieux ce qui se passe dans les prochains jours.
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!