Secondaire 1 • 10j
Bonjour , je voudrais savoir c est quoi l étalement urbain ( a Montreal ) et ses causes
Merci d avance
Bonjour , je voudrais savoir c est quoi l étalement urbain ( a Montreal ) et ses causes
Merci d avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Nous avons justement une fiche qui aborde Montréal! Elle contient une section sur les enjeux de Montréal. On y parle de l'étalement urbain! :D
Aussi, voici la description de l'étalement urbain donné dans la fiche que je te suggère de lire :
« L’étalement urbain est l’expansion d’une ville sur un territoire. Lors de l’étalement urbain, la superficie de la ville devient de plus en plus grande. »
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Coucou,
Donc, l'étalement urbain, c'est le fait qu'une métropole doit s'étendre sur le territoire et embarquer sur d'autres territoires pour réussir à créer d'autres habitations pour loger tous les citoyens.
Tu peux en savoir davantage sur cette fiche d'Alloprof qui détaille ce qu'est l'étalement urbain et ses causes et effets :
J'espère que maintenant, tu vas pouvoir un peu savoir définir ce qu'est l'étalement urbain et réussir ton chapitre de géographie! Sur ce, je te souhaite une belle soirée!
QuartzSarcelle2575
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!