Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Bonjour,

quand je suis à l'école, je ne suis pas consentrer et j'aimerais qu'on me donne des trucs. Je pense et repense à plein de trucs mais je après, je ne comprends pas la matière. J'aimerais avoir des trucs pour mieux me consentrer afin d'avoir de meilleur note à l'école.

Merci et bonne journée !

Autre
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (2)

  • Options
    Primaire 4 • 5m

    Allo perle magnifique moi aussi avant j etai pas concentré comme toi je te conseille de prendre des médicament essaye et quand je l ai pris et sa marche

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour PerleMagnifique4017,

    Merci de faire appel à nos services! 🙂

    D’abord, sache que tu n’es pas laissé à toi même dans cette situation et qu’il est normal de parfois éprouver des difficultés à rester concentrer.  

    Voici quelques petits trucs que tu pourrais appliquer et qui pourraient t'aider :

    • Élimine les sources de distraction (ex. : télé, tablette, etc.), place tout ce qui pourrait te déconcentrer dans une autre pièce ;
    • Découpe le travail en petites séquences et prends des pauses régulières;
    • Essaie de bouger, même lorsque tu travailles (ex. : faire le tour de la table en courant après chaque bonne réponse);
    • Détermine le meilleur moment (celui où tu es le plus concentré.e) pour faire tes devoirs (ex. : avant ou après le souper).
    • Assure-toi de bien dormir la nuit. Le manque de sommeil peut affecter ta capacité à te concentrer. 

    Je te suggère aussi de consulter cette fiche, pour des trucs supplémentaires : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/comment-garder-concentration-t1131.


    Voilà aussi une fiche pour te donner des astuces de révision : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000.

    Si tu remarque que tes difficultés de concentration sont difficile à contrer, il est important que tu en parles à un adulte de confiance, comme tes parents, ton enseignant.e ou par exemple la psychoéducatrice de ton école. Si tu ne sais pas à qui t'adresser, et que tu te sens anxieux.se, sache que des ressources existent ! N'hésite pas à aller voir le site de tel-jeune, tu peux parler à de super intervenant.es qui pourront te conseiller : https://www.teljeunes.com/

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

Poser une question