Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5h

Bonjour alloprof une question pour le a) ça dit de trouver une indice qui prouve que cette histoire me se déroule pas notre époque. J'ai regardé la ligne 17 à 22 et je n'ai trouvé aucune indice correspondant pas à notre époque?

17309448577087858596110533281130.jpg
17309448767869054390663997484557.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5h

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

L’époque d’un récit correspond à un moment, à une période de l’histoire, etc., pendant laquelle se déroulent les actions. Il est certain que le choix de l’époque influence les actions des personnages et, par le fait même, les péripéties.

Le temps de l’histoire peut être indiqué de façon précise (par la mention d’une date) ou déduit grâce à différents indices présents dans le récit. 

Dans ton exercice, je te suggère de te concentrer sur le vocabulaire. Est-ce qu'il y a un mot dont tu ne connais pas la définition? Qui était utilisé davantage à une autre époque? 

Je te laisse faire le travail, tu peux consulter la fiche suivante si tu veux en savoir davantage: 

N'hésite pas à revenir nous voir si tu veux valider ta réponse, 

À bientôt, 

Karen

Poser une question