Primaire 6 • 2h
Bonsoir !
Je ne comprends pas le mot zèle, je l'es chercher au dictionnaire mais la définiton est très diffcile :(
Pouvez-vous m'expliquer d'une façon facile s.v.p ?
Merci 🥰
Bonsoir !
Je ne comprends pas le mot zèle, je l'es chercher au dictionnaire mais la définiton est très diffcile :(
Pouvez-vous m'expliquer d'une façon facile s.v.p ?
Merci 🥰
Un petit truc lorsque tu ne sais pas la définition d'un mot ou si tu ne la comprend pas, cherche un synonyme, ça va peut être un mot que tu connais mais qui est plus simple à comprendre pour toi.
Pour ta question initiale, zèle il me semble que ça veut dire d'accomplir avec énergie quelque chose que quelqu'un te demande. Mais je te propose quand même de demander à ton professeur(e) ou de te fier à l'explication d'un(e) professeur(e) d'Alloprof.
Bonne soirée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Zèle signifie faire quelque chose avec beaucoup d'enthousiasme et d'efforts. C'est-à-dire faire une tâche avec beaucoup d'attention, d'énergie, lorsque l'on désire bien faire quelque chose.
Nous pourrions dire, par exemple:
"Sélena a montré beaucoup de zèle en nettoyant sa chambre"
C'est-à-dire qu'elle a tout rangé, dépoussiérer et même passer l'aspirateur sous le lit. Elle a mis beaucoup d'effort pour nettoyer sa chambre dans tous les recoins.
J'espère que tu comprends mieux ce mot.
À bientôt,
Karen
Salut, le zèle peut aussi vouloir dire le dévouement de quelqu'un. Admettons que quelqu'un est extrêmement malade, une autre personne peut se dévouer pour l'aider et lui apporter son aide avec zèle. Le mot zèle veut signifier que quelqu'un veut intensément servir quelqu'un ou apporter son aide d'une façon très loyale et volontaire!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!