Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2h

allo!

je ne comprend pas comment expliquer ça!

Merci!

Image 2024-11-05 à 19.52.jpeg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2h

Bonjour PingouinAgile5306,

Merci beaucoup pour ta question! Je dirai que cela est dû à la contraction thermique. En effet, lorsqu’un objet se refroidit, son volume diminue puisque sa température diminue. Si la température baisse, cela veut alors dire que le degré d’agitation des particules diminue également, ce qui cause une baisse du volume.

Ton plat en silicone rouge a donc diminué de volume, car sa température a beaucoup baissé entre le moment où il a été chauffé avec les légumes et le moment où il a été retrouvé. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Options
    Secondaire 2 • 2h

Bonjour...

Cela a été produit ,car il y a eu un changement physique.La température avait un impact sur la forme de ton objet .Cela a causé la changement du forme.Puisque le matériel est fait en sillicone,c'est très normale que cela arrive.

Merci

Poser une question