Secondaire 3 • 4h
Je dois écrire la théorie de mon lab sur l’acidité mais je ne comprends pas ce que je dois écrire..?
Je dois écrire la théorie de mon lab sur l’acidité mais je ne comprends pas ce que je dois écrire..?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TritonInoubliable8378,
Merci beaucoup pour ta question! Je te conseille de regarder quel est le but de ton laboratoire. Ainsi, tu sauras quelles sont les informations qui sont importantes à inclure dans ta partie sur la théorie.
Ensuite, je crois qu’il est important de faire un retour sur le concept d’acidité. Les substances acides ont tendance à réagir avec les métaux, notamment en produisant un gaz lorsque l’acide est en contact avec le métal. Par la suite, les substances acides ont une conductibilité électrique très élevée. Finalement, leur pH est inférieur à 7 et les acides rougissent le papier tournesol. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!