Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3h

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les exigences concernant l'admission au CÉGEP/collège : les notes prises en compte, les programmes exigeant et quels sont les années prises en compte. Je pose ceci car je m'inquiète pour mes notes en maths qui sont sous 60%.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2h

Bonjour! :) Merci de nous contacter!

Généralement, toutes tes notes de secondaire 4 + les notes des deux premières étapes de secondaire 5 sont prises en compte lors du processus d'admission au cégep.

Certains programmes prennent plus en compte les notes en math et sciences que d'autres; c'est le cas notamment pour les programmes dans lesquels il y a des cours de mathématiques (science, informatique, etc.).

Je t'invite à consulter les critères d'admission des programmes qui t'intéressent sur le site des cégeps qui t'intéressent (les critères varient d'un établissement à l'autre, d'un programme à l'autre).

Tu peux te servir de l'outil PYGMA pour consulter les critères d'admissions et les différents programmes offerts par cégep: https://pygma.ca/

Bonne recherche! :)

Sarah G

Poser une question