C'est un mot invariable ajoutant une détermination à un verbe, un adjectif, un adverbe ou à une phrase entière. Voici des exemple d'adverbes: à peine, à peu près, assez, aussi, autant, beaucoup, bien, davantage, environ, exagérément, extrêmement, fort, intensément, modérément, moins, passablement, peu, plus, presque, sensiblement, si, tant, tellement, très, trop, ailleurs, alentour, au-dessus, dehors, devant, là, loin, ici, partout, près, quelque part…
L'adverbe est le noyau du groupe adverbial; ce dernier peut modifier un verbe, un adjectif, une préposition, un autre adverbe ou une phrase. Par exemple, vite modifie le verbe dans elle marche vite; très modifie l'adjectif dans il est très vaillant; évidemment modifie la phrase dans évidemment, ils seront en retard.
Un adverbe est un mot qui complète ou modifie d’autres mots dans une phrase. Il donne plus de précision, souvent en expliquant comment, quand, où, ou à quel degré quelque chose se passe.
1. Les adverbes qui disent COMMENT on fait quelque chose :
Ces adverbes expliquent la manière de faire une action.
Exemple : « Le chien aboie fort. » Ici, fort est l’adverbe, car il nous dit comment le chien aboie 🐶🔊.
2. Les adverbes qui disent QUAND ça se passe :
Ces adverbes indiquent le moment où une action se produit.
Exemple : « Je partirai demain. » L’adverbe demain nous donne le moment du départ .
3. Les adverbes qui disent OÙ ça se passe :
Ces adverbes précisent le lieu de l’action.
Exemple : « Il est resté là-bas. » Là-bas est l’adverbe, car il nous dit où il est resté .
4. Les adverbes qui disent À QUEL DEGRÉ ou COMBIEN :
Ces adverbes montrent l’intensité ou le niveau de quelque chose.
Exemple : « Elle est très heureuse. » Très est l’adverbe, car il nous dit à quel point elle est heureuse .
En bref, c'est un mot invariable (qui ne change pas, ne varie pas en genre et en nombre) qui peut décrire l'intensité d'une action. :)
C'est un mot invariable ajoutant une détermination à un verbe, un adjectif, un adverbe ou à une phrase entière. Voici des exemple d'adverbes: à peine, à peu près, assez, aussi, autant, beaucoup, bien, davantage, environ, exagérément, extrêmement, fort, intensément, modérément, moins, passablement, peu, plus, presque, sensiblement, si, tant, tellement, très, trop, ailleurs, alentour, au-dessus, dehors, devant, là, loin, ici, partout, près, quelque part…
J'espère que je t'ai aider un peux ! : )
Bonne journée
PerleTimide2139
Bonjour! :)
Je te propose de t'aventurer sur cette page d'AlloProf qui explique la notion d'adverbe : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-primaire-f1711.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Andréanne et l'équipe d'AlloProf!
L'adverbe est le noyau du groupe adverbial; ce dernier peut modifier un verbe, un adjectif, une préposition, un autre adverbe ou une phrase. Par exemple, vite modifie le verbe dans elle marche vite; très modifie l'adjectif dans il est très vaillant; évidemment modifie la phrase dans évidemment, ils seront en retard.
Bonjour PerleAdorable2120,
Merci beaucoup pour ta question!
Un adverbe est un mot qui complète ou modifie d’autres mots dans une phrase. Il donne plus de précision, souvent en expliquant comment, quand, où, ou à quel degré quelque chose se passe.
1. Les adverbes qui disent COMMENT on fait quelque chose :
2. Les adverbes qui disent QUAND ça se passe :
3. Les adverbes qui disent OÙ ça se passe :
4. Les adverbes qui disent À QUEL DEGRÉ ou COMBIEN :
En bref, c'est un mot invariable (qui ne change pas, ne varie pas en genre et en nombre) qui peut décrire l'intensité d'une action. :)
J'espère t'avoir aidé!!
Bon courage!
PerleAlpha362
Bonjour PerleAdorable2120!
Un adverbe est comme un adjectif du verbe, il finit GÉNÉRALEMENT par ment
Voici un jeux ou tu pourra t'exercer:
Et quelques fiches :
Bonne étude :)
PerleAdorable330:D
Bonjour Perle Adorable,
Pour répondre à ta question, un adverbe est une sorte d'adjectif pour le verbe.
Par exemple :
«J'ai marché jusqu'à l'école.» peut devenir «J'ai marché rapidement jusqu'à l'école» ou encore «J'ai marché lentement jusqu'à l'école»
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!