Secondaire 2 • 19j
Bonsoir,
ma question est la suivante :comment bien écrire un texte descriptif?
bonne soirée!
Bonsoir,
ma question est la suivante :comment bien écrire un texte descriptif?
bonne soirée!
Salut,
Pour un texte descriptif, il faut trois parties, l'introduction, le développement et la conclusion.
Commençons avec le développement. Il doit inclure au moins trois aspects sur lesquels portera ton sujet. C'est là qu'aura la grande partie de ton texte. Toute ton information va être là bien organisé et contextualisé avec des marqueurs de relations!
Ton introduction doit contenir un sujet amené, posé et divisé. Amené : tu décris le sujet, sans le nommer. Ce doit être une phrase ou deux attirant l'attention du lecteur. Posé : Tu énonces clairement ce dont le texte parle. Divisé : Tu énumères de façon originale les différents aspects traités de ton texte.
Ta conclusion doit contenir un rappel, une synthèse et une ouverture. Le rappel permet de se rappeler brièvement, le sujet et les aspects. Tandis que la synthèse récapitule en gros tous les informations que tu juges pertinente que le lecteur se souviennes. Enfin, l'ouverture, c'est une phrase qui permettra de mettre le lecteur en réflexion. Ce peut être une projection dans le futur ou passé (fait historique), une nouvelle information ou même une question!
J'espère t'avoir aidé!
QuartzSarcelle2575
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!