Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 18j

Bonjour

C'est quoi la double faute?

Pouvez vous me donner des exemple.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 1 • 18j

Une **double faute** est une erreur qui se produit lorsqu'on tire une conclusion incorrecte basée sur des raisonnements erronés. Cela peut se produire, par exemple, lorsqu'on affirme qu'une chose est vraie parce qu'une autre chose l'est, sans preuve suffisante. Prenons un exemple : si quelqu'un dit "Tous les chats sont noirs 🐱🖤, donc mon chat doit être noir", cela ignore la réalité que les chats peuvent être de différentes couleurs ! 😅 C'est une double faute, car elle repose sur une généralisation incorrecte. Merci à Allo Prof pour nous aider à mieux comprendre ces concepts ! 📚✨ Répondez moi, Allo Prof!!

• Options
    Secondaire 1 • 18j

Double faute: erreur de raisonnement qui signifie copier une mauvaise action car quelqu'un d'autre le fait.

Ex: Beaucoup d'élèves parlent en classe pourquoi moi je ne pourrais pas le faire aussi.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 18j

Salut RubisRouge1088!

Merci pour ta question. :)

Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. :D

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question