Les verbes du premier groupe sont les verbes qui se terminent en -er sauf le verbe aller.
Exemple : Jouer, Grignoter, Crier, Remonter, Grimper, Inspirer, Déborder, Exagérer, Siffloter, Visionner, Pianoter, Inventer, etc.
Ces verbes sont connus pour être les plus simple en conjugaison. Leur terminaison au présent vont habituellement finir en -e et en -es au tu lors des personnes au singuliers.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs règles à appliquer sur certains verbes notamment commencer avec son ç dans commençons ou manger avec son e dans mangeons ou bien céder avec son changement d'accent.
J'espère t'avoir apporté de l'aide!
QuartzSarcelle2575
2
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allô! :) Merci de nous écrire!
Les verbes du premier groupe sont les verbes qui terminent en -er (sauf aller).
Tous les verbes du premier groupe vont suivre la conjugaison du verbe modèle aimer.
Ça signifie que tu peux apprendre les terminaisons du verbe aimer et, par le même coup, celles des autres verbes du premier groupe! :)
Voilà! J'espère que c'est plus clair! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Sarah G
Bonjour Diamant Jaune,
Les verbes du premier groupe sont les verbes qui se terminent en -er sauf le verbe aller.
Ces verbes sont connus pour être les plus simple en conjugaison. Leur terminaison au présent vont habituellement finir en -e et en -es au tu lors des personnes au singuliers.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs règles à appliquer sur certains verbes notamment commencer avec son ç dans commençons ou manger avec son e dans mangeons ou bien céder avec son changement d'accent.
J'espère t'avoir apporté de l'aide!
QuartzSarcelle2575
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!