Primaire 3 • 14j
Ma fille a un examen sur la partie d'un arbre avec sa terminologie. Je ne trouve rien sur le site. Pouvez-vous m'Aider?
Merci
Ma fille a un examen sur la partie d'un arbre avec sa terminologie. Je ne trouve rien sur le site. Pouvez-vous m'Aider?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, merci de faire appel à nos services!
Généralement, à son niveau, on enseigne les concepts suivants:
Il arrive parfois qu'on décrive également l'anatomie des feuilles, comme le pétiole (tige) et les nervures.
Nous vous conseillons donc de dessiner avec votre fille un arbre et de lui demander d'identifier chacune des parties mentionnées ci-haut. Cela l'aidera à se familiariser avec la terminologie de l'arbre.
Vous pouvez également trouver des schémas à remplir sur le web (sur Google Image notamment).
Voici notre fiche sur l'anatomie des végétaux. Elle traite surtout des fleurs, mais certains concepts (comme les racines) pourraient vous être utiles: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-anatomie-generale-des-vegetaux-s1528#:~:text=%E2%80%8BLes%20feuilles%20servent%20%C3%A0%20la%20respiration%20cellulaire%20et%20%C3%A0%20la%20photosynth%C3%A8se.&text=%E2%80%8BLa%20tige%20porte%20les,aux%20feuilles%20et%20aux%20fleurs.&text=%E2%80%8BLes%20racines%20permettent%20%C3%A0,s'ancrer%20dans%20le%20sol.
Bonne révision!
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!