Bonjour! J'ai écrit que introduction pour un texte argumentatif, cependant je n,arrive pas à trouver deux bons arguments pour mon sujet divisé, pourriez-vous m'aider merci?
Voici un premier brouillon mon texte:
Jusqu’à un certain âge, l’école est obligatoire dans la majorité des grandes sociétés actuelles. Ainsi, il n’est d’aucun doute que l’apprentissage nous est pratiquement fondamental. Après tout, on peut tous constater que, dans nos vies de tous les jours, plusieurs métiers cruciaux, tels que les docteurs par exemple, ne pourraient point être exercés si des connaissances préalables n’auraient pas été acquises. Cependant, récemment, on remarque également qu’il est de plus en plus possible, en empruntant un chemin moins ardu et beaucoup plus rapide, d’atteindre un succès financier, notamment en occupant des emplois qui requière un DEP. Ainsi, de citoyen à la société, d’étudiant à leur parents, la question se pose et se repose : la réussite scolaire offre-t-elle réellement une assurance de succès dans la vie? Selon moi, celle-ci est l’épitomé de la réussite vu que…
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci de nous écrire!
Pour trouver tes arguments, tu peux faire une liste de conséquences possibles. Voici quelques thèmes qui pourraient t'inspirer:
Tu peux aussi potentiellement te faire une liste du côté contre, même si je vois que tu as déjà choisi le côté pour.
À toi de jouer! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!