Secondaire 4 • 6h
bonjour j’ai besoin d’aide pour ces questions
Quelle sont les industries agricoles qui se développent vers la fin du 19e siècle
quelle sont les similitudes et différents dans les intitulions sociales au Québec (en lien avec la dualité confessionnel)?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
À la fin du 19e siècle, le monde de l'agriculture se transforme notamment grâce à l'industrialisation. L'industrie laitière et l'élevage prennent de plus en plus de place. De plus, c'est la période où il y a une émergence d'usine de transformation qui permet de faire du fromage, de la farine, du sucre, etc.
Pour en savoir plus, je t'encourage à consulter les références suivantes:
Pour ta deuxième question, tu dois te rappeler que la dualité confessionnelle signifie que les différentes institutions sociales (écoles, hôpitaux, asiles) sont séparées en deux, en fonction des affiliations religieuses. Les protestants anglophones ont leurs propres écoles et hôpitaux, tandis que les catholiques francophones dirigent leur propre système scolaire et de santé.
Pour trouver certaines similitudes et différences, je t'invite à consulter la fiche suivante:
En espérant t'avoir aidé,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!