Secondaire 1 • 6h
Pourquoi les acides forts doivent être conserver dans des récipients en verre plutôt que dans des récipients de métal
Pourquoi les acides forts doivent être conserver dans des récipients en verre plutôt que dans des récipients de métal
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :)
Ça tombe bien, nous avons répondu à la même question auparavant: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/21644/question/p1#Comment_27200
Je t'invite à consulter la réponse ci-haut, ainsi que celles de tes camarades! :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Sarah G
Bonjour!
Les acides forts doivent être conservés dans des récipients en verre plutôt qu'en métal en raison de leur capacité à corroder les métaux. Les acides forts, comme l'acide sulfurique ou l'acide chlorhydrique, réagissent rapidement avec les métaux, provoquant leur dégradation. Le verre, en revanche, est chimiquement résistant et ne réagit pas avec ces acides, ce qui le rend idéal pour le stockage. De plus, certains acides peuvent même attaquer des matériaux métalliques spécifiques, augmentant ainsi le risque de fuites ou de contaminations.
J’espère que cela répond bien à ta question!
Bonjour HibouAdorable3575,
Merci pour ta question!
En fait, les acides forts, tels que l'acide sulfurique ou l'acide chlorhydrique, doivent être conservés dans des récipients en verre plutôt que dans des récipients en métal pour plusieurs raisons essentielles.
En résumé, la conservation des acides forts dans des récipients en verre garantit la sécurité, la stabilité et la protection de l'environnement de travail.
J'espère avoir répondu à ta question!
Ne lâche pas!
Je te souhaite un joyeux Halloween 🎃
PerleAlpha362
«Bonjour hibouadorable3575, merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof, je suis là pour répondre à ta question. Tout d’abord, les acides forts doivent être conservés dans des récipients en verre plutôt que dans des récipients en métal en raison de leur capacité à réagir avec de nombreux métaux. Par exemple, l’acide sulfurique ou l’acide chlorhydrique peuvent corroder les métaux, provoquant des réactions chimiques qui peuvent libérer des gaz dangereux ou entraîner des fuites. Le verre, en revanche, est inerte et résistant à la corrosion, ce qui le rend sûr pour le stockage de ces substances. Voici des fiches qui pourraient t’être utiles par rapport à la réactivité chimique des acides: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-reactivite-chimique-des-gaz-c1002
J’espère que cela répond à ta question, n’heésite pas à poser des questions à nouveau :)
Bon courage!
LapinChouette7685
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!