Primaire 1 • 2h
Bonjour , mon enfant de 6 ans et demi écrit qq lettres et chiffres avec un effet miroir comment je peux l aider pour dépasser ce problème ?il y a des exercices particuliers ?
Bonjour , mon enfant de 6 ans et demi écrit qq lettres et chiffres avec un effet miroir comment je peux l aider pour dépasser ce problème ?il y a des exercices particuliers ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci de nous avoir écrit!
D'abord, sachez qu'il s'agit d'un problème assez courant, qui disparaît généralement avec le temps. Ce que vous pouvez faire, c'est surtout vous assurer de continuer à pratiquer l'écriture avec votre enfant et de rendre le tout agréable afin de ne pas le démotiver.
Vous trouverez des suggestions d'activités dans les articles suivants:
N'hésitez pas aussi à en parler à l'enseignant. Votre enfant pourrait notamment rencontrer un orthopédagogue si on soupçonne un trouble de dysorthographie.
Par contre, en première année, il se peut qu'il s'agisse d'une petite difficulté passagère! :)
J'espère que ces informations vous aideront. N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions!
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!