Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2h

Bonjour,

Par rapport au dernier message que j'ai envoyé sur ma moyenne: même si il me reste la deuxième et troisième étape, le CÉGEP ne regardera que la première et deuxième. Donc si j'ai échoué la première étape, même si je réussi la deuxième, mes chances d'être acceptée dans le CÉGEP que je veux sont proches de 0. C'est pourquoi je me demandais si il n'existait pas un moyen EXTÉRIEUR à mon école pour réussi mon cours pour la première étape.

Merci.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 53min

Bonjour! :)

Nous t'invitons à prendre un rendez-vous avec ta conseillère ou ton conseiller pédagogique pour déterminer les options qui s'offrent à toi.

Dans le cas où tu ne pourrais pas reprendre ton cours, sache que tu peux t'inscrire à un autre programme au cégep et par la suite changer de programme; certains cégeps offrent par exemple l'option de faire des cours de base ou des cours d'appoint pour augmenter tes chances d'acceptation. :)

Rien n'est perdu! Ne lâche pas! :)

Sarah G

Poser une question