Secondaire 5 • 4h
Bonjour je suis dans un programme enrichi au secondaire. Je me demandais si ça nous avantage d’être dans un tell programme par rapport au autre pour notre admission au cégep . Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci de nous écrire!
L'information semble varier d'une source à l'autre; certaines écoles secondaires affirment que oui, alors que je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet dans les documents provenant des cégeps.
Ce qui importe surtout sont tes notes et l'écart avec la moyenne; il se peut que lors de l'étude de ton dossier, l'écart avec la moyenne soit moins considérée si tu es dans un programme enrichi, mais rien ne semble être déclaré officiellement... les cégeps privés ont peut-être aussi d'autres critères.
Le programme enrichi (ex math chimie physique) est un préalable pour certains domaines d'études par contre. Je t'invite donc à en discuter avec ton conseiller ou ta conseillère en orientation
Tu peux aussi consulter cette fiche pour t'aider à orienter tes choix de cours: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/bonne-decision-choix-cours-secondaire-t1107
En espérant que ça réponde à ta question! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!