Secondaire 3 • 3a
Bonsoir, je ne comprends VRAIMENT pas la définition des cellules Diploïdes. S'il vous plaît aidez-moi, je dois comme a dit ma prof Mémoriser cette définition jusqu'à la fin de votre vie scientifique ou médicale.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GalaxiePacifique594,
Merci pour ta question!
Les cellules diploïdes sont des cellules qui contiennent deux paires de chromosomes, elles possèdent donc 46 chromosomes (23 paires). Toutes les cellules du corps sont considérées comme diploïdes sauf les gamètes sexuels, c'est-à-dire les spermatozoïdes et les ovules. Ces cellules possèdent uniquement une copie de chaque chromosome et on les nomme les cellules haploïdes. Ces cellules doivent avoir la moitié des chromosomes, car lors de la reproduction, ces cellules vont fusionner pour donner naissance au zygote et celui-ci doit avoir le même nombre de chromosomes que des cellules humaines pour croitre.
Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous de notre site pour en apprendre davantage à ce sujet:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!