Secondaire 4 • 20j
Je ne comprend pas comment faire ça. Pouvez- vous mexpliquer etape par etapes svp?
Mercii
Je ne comprend pas comment faire ça. Pouvez- vous mexpliquer etape par etapes svp?
Mercii
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois utiliser la formule de la relation entre la masse molaire, la masse et le nombre de moles :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, on cherche m, la masse, et on sait que n=1 mol. La masse molaire M peut se trouver à l'aide du tableau périodique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On doit additionner la masse molaire du Na et du Cl pour trouver la masse molaire du NaCl.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La masse molaire | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Je sais pas si c'est clair mais voici une explication qui je crois devrais pouvoir aider :
La masse molaire du sel (NaCl) peut être calculée en additionnant les masses molaires des deux éléments.
- La masse molaire du sodium (Na) est d'environ 23 g/mol.
- La masse molaire du chlore (Cl) est d'environ 35,5 g/mol.
La masse de NaCl est donc de :
Masse molaire de NaCl = Masse molaire de Na + Masse molaire de Cl
Masse molaire de NaCl = 23 g/mol + 35,5 g/mol = 58,5 g/mol
La masse d'une mole de sel (NaCl) est de 58,5 grammes.
La réponse est 58.5 g.
J'espère que sa t'aide.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!