Secondaire 4 • 20j
Bonjour, pouvez vous m'expliquer la concentration en pourcentage. (m/v, m/m, v/v)
mercii
Bonjour, pouvez vous m'expliquer la concentration en pourcentage. (m/v, m/m, v/v)
mercii
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La concentration en pourcentage est une façon de décrire la quantité de soluté dans une solution. Les quantités peuvent être des masses ou des volumes.
Je t'invite à consulter la fiche suivante, on y présente justement en détail chaque type de pourcentage : Les calculs de concentration en g/L et en % | Secondaire | Alloprof
De plus, voici deux exemples d'exercices qui, je pense, pourront t'aider à mieux comprendre comment effectuer les calculs pour passer d'une forme à l'autre :
Je te laisse prendre connaissance du tout. Si des questions persistent après ta lecture, reviens nous voir! :)
Salut OrRose2512,
Voici une explication sur les différents pourcentage (m/v, m/m et v/v):
1. Concentration en pourcentage masse/volume (% m/v)
2. Concentration en pourcentage masse/masse (% m/m)
3. Concentration en pourcentage volume/volume (% v/v)
J'espère que je t'ai aidé!
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
La concentration en pourcentage est lorsque la solution est de 100 ml ou 100 mg , selon l’état ce cette dernière. Nous comparons le soluté à 100 ml ou 100 mg de solvant. Par exemple, si nous avons une solution sucrée ayant comme concentration 5%m/v, cela veut dire que pour 100 ml de solvant, il y aurait 5g de sucre qui est le soluté dans cet exemple.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!