Secondaire 4 • 7j
Je comprend pas ce que je fait de mal, les réponses sont en bas. Le problème est que je n’arrive pas à la bonne reponse.
Je comprend pas ce que je fait de mal, les réponses sont en bas. Le problème est que je n’arrive pas à la bonne reponse.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour le numéro 1, tu dois utiliser cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On a 250 mL de solution, donc 0,250 L, et 0,021 mole de soluté. La concentration est donc :
$$C = \frac{0,021mol}{0,250L}=0,084mol/L$$
Pour le 2, je vois que tu as eu la bonne réponse, bravo! :D
Pour le numéro 3, on doit d'abord trouver la quantité de soluté à prélever en moles :
$$C=\frac{n}{V}$$
$$0,21mol/L=\frac{n}{0,65L}$$
$$n=0,1365 mol$$
Ensuite, on doit trouver la masse molaire du NaCl à l'aide du tableau périodique, puis calculer la masse de 0,1365 mole de NaCl.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
$$m=0,1365 \times 58,44= 7,98g$$
Je pense que le corrigé indique 8,2 g comme réponse simplement parce que le nombre de moles a été arrondi à 0,14 mol (peut-être pour tenir compte des chiffres significatifs).
Finalement, concernant le numéro 4, il faut suivre la même démarche qu'au numéro précédent. Je te laisse essayer ;)
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!