Primaire 6 • 3a
Je voudrais savoir comment faire pour les examen d'admission, car le mien est demain est je stresse vraiment beaucoup. J'ai peur de n'avoir pas réviser assez
Je voudrais savoir comment faire pour les examen d'admission, car le mien est demain est je stresse vraiment beaucoup. J'ai peur de n'avoir pas réviser assez
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Les examens d'admission marquent une période très stressante pour certains, puisqu'ils signifient un changement important ; le passage du primaire au secondaire. Cela dit, il existe quelques trucs pour mieux t'aider à te préparer et, surtout, pour gérer ton stress ! :)
Aussi, si lors de ton examen, tu as un blanc, ne panique pas ! Cela ne veut pas dire que tu n'as pas assez étudié ; parfois, le cerveau oublie pour un instant en raison du stress. Si c'est le cas, passe à la prochaine question ; tu y reviendras éventuellement. Si tu ne connais pas la réponse d'une question à choix multiples, il vaut mieux tenter quelque chose ! Essaie le plus possible de puiser dans tes connaissances.
Voilà :) Je crois que tu es maintenant prêt à attaquer ta dernière révision ! Voici des liens vers quelques fiches qui pourraient t'être utiles :
Bonne révision ! Et bonne chance pour ton examen :)
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!