Secondaire 4 • 9j
Bonjour Alloprof,
Je ne comprends pas la réponse #6b) qui est sensé être: la substance qui se refroidira plus rapidement est le cuivre car il a une capacité thermique massive moins élevée que le verre et le fer (0,38 J/g°C) . Je pensais que pour refroidir une substance, il fallait qu'elle perde de l'énergie thermique (perte de chaleur). Le cuivre à besoin de donner 1900 J pour se refroidir tandis que le verre à besoin de perdre 1680 J.
Pourquoi est-ce le cuivre au lieu du verre?
SVP, expliquez moi en détail car je suis au courant que le cuivre a une capacité thermique massive plus petite donc il devrait perdre de l'énergie plus rapidement, mais il a plus de masse que le verre, donc je pensais que cela affecterait la réponse.
Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Là il est question de vitesse et non de quantité de chaleur. Un objet avec une capacité calorifique élevée refroidit plus lentement, tandis qu'un objet avec une capacité calorifique faible refroidit plus rapidement.
Ainsi, sans plus de détails sur la forme de l'objet ou autre, tu dois appliquer ce concept de vitesse ci-haut. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!