Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2j

Bonjour,


j'espère que vous allez bien! Je suis en secondaire 4 puis jeudi j'ai un examen de sciences sur un chapitre, et lundi nous allons pouvoir faire la synthèse dans le cahier, c'est-à-dire des questions sur tout le chapitre que nous avons vu. Mais, je ne suis pas certaine que cela sera suffisant pour mon étude. Aussi, je suis une élève qui est visuelle, je semble mieux comprendre avec des photos, des images ou même des dessins. J'aime bien aussi écrire pour étudier, mais c'est comme si les informations ne rentraient pas dans mon cerveau et c'est la même chose avec vos exercices, lorsque j'en fait, c'est comme si mon cerveau ne retenait aucune information...

Donc, avez-vous une ou des solutions pour moi svp?


Merci beaucoup pour votre aide, en espérant que vous passiez une excellente journée! :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2j

    Merci pour ta question!


    C'est normal que chaque élève apprenne différemment puisque nous sommes tous des êtres uniques!


    Il est difficile pour moi de commenter ton cas exactement, mais voici quelques suggestions que je me permets de faire :

    • Même si tu trouves que l'information ne rentre pas, continue à faire des exercices car c'est la meilleure pratique possible pour les examens! En effet, puisque les examens ressemblent typiquement aux problèmes, il est logique de se pratiquer avec eux

    • Si tu es une personne visuelle, tu peux essayer d'utiliser des cartes éclair ou fiches question-réponse pour associer les concepts que tu dois apprendre à des images

    • Continue d'innover dans tes techniques d'étude! Tu finiras par que trouver la méthode optimale pour ton apprentissage


    Cette fiche du site d'Alloprof donne des trucs sur comment étudier :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question