Secondaire 1 • 10j
J'ai de la misère à m'adapter au secondaire, je trouve ça difficile les matières. En plus, je fais l'école maison.
J'ai de la misère à m'adapter au secondaire, je trouve ça difficile les matières. En plus, je fais l'école maison.
Salut je suis une élève de secondaire 2, (censé être
en 3) mais moi aussi j’ai trouvé ça difficile. Mais avec l’aide de l’équipe d’école, j’y ai réussi de y bien m’intégrer. Lâche pas, tes fort.e tes capable!! 😊
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
C'est normal d'avoir de la difficulté à s'adapter lorsqu'il y a un grand changement dans notre vie!
Il ne faut pas abandonner! Même si ça semble long et impossible, tu réussiras à t'adapter.
Essaie d'adopter de bonnes habitudes pour t'aider à réussir : mange des repas sains, assure-toi d'avoir assez de sommeil, planifie un horaire d'étude, etc.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/pour-une-entree-reussie-au-secondaire-t1103
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!