Secondaire 1 • 11j
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer c’est quoi un organisateur textuel en explication simple?
kiwitendre🥝🥝🥝💚💚
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer c’est quoi un organisateur textuel en explication simple?
kiwitendre🥝🥝🥝💚💚
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir! :) Merci de poser ta question sur la Zone d'Entraide! :)
Un organisateur textuel permet d'organiser/de séparer ou encore de lier les différentes parties de ton texte. C'est un mot que tu places généralement en tête de phrase, pour lier différents paragraphes entre eux ou différentes idées (phrases).
Les organisateurs textuels donnent un sens à la phrase (ex un indice de temps, de lieu, d'ordre, de transition, etc.).
Voici un exemple tirée de notre fiche à ce sujet:
En premier lieu
, le climat aride dans cette région ne favorise pas le développement.Pour voir d'autres exemples d'organisateurs textuels, c'est ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-organisateurs-textuels-f1031
Voilà! J'espère que c'est désormais plus clair pour toi! N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Sarah G
Les organisateurs textuels servent à l'articulation des grandes parties du texte en indiquant les transitions, l'ordre et la progression des idées.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!