Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 11j

Bonjour alloprof je ne sais pas comment je peux régler ce problème en effet et j'ai besoin de l'aide il y a beaucoup d'informations merci? Pour le numéro 15 et 16

17298123790458824092550964483007.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 11j

Bonjour R2D2Noble7199,

Merci beaucoup pour ta question! Commençons avec le numéro 15. La première chose que tu dois faire est de calculer la concentration de l’eau à l’aide du 2 L et du 0,000015 g. Tu dois la calculer en ppm. Une fois que cela est fait, tu dois comparer ta concentration avec le 0,01 ppm qui t’est donné. Si ta concentration est plus grande que 0,01 ppm, alors la norme n’est pas respectée.

Pour ce qui est du numéro 16, tu dois faire l’inverse. Effectivement, on te donne une concentration et tu dois trouver la masse nécessaire pour atteindre celle-ci. Ta concentration est de 0,016 ppm et tu dois calculer le volume d’eau à partir du 380 millions de mètres cubes. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question