Secondaire 3 • 11j
J'ai une présentation en anglais mais je n'arrive pas à mémoriser mon texte. Comment je fait?
J'ai une présentation en anglais mais je n'arrive pas à mémoriser mon texte. Comment je fait?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
C'est vrai que c'est toujours stressant une présentation orale. Cependant, comme en français, lorsque tu fais un oral, la meilleure idée n'est pas de mémoriser parfaitement ton texte. Mais de bien connaitre le sujet dont tu veux parler, les vocabulaires nécessaires et la structure de ton exposé. En te concentrant sur ces éléments, plutôt que suivre un texte, je suis certaine que tu arriveras mieux à communiquer ce dont tu as envie.
Pour te pratiquer, tu peux :
J'espère t'avoir aidé.
Tu peux consulter cette fiche pour avoir davantage de trucs:
Karen
Bonjour GeckoHonorable4130 !
Merci d'utiliser la zone d' entraide alloprof !
Tout d'abord, tu dois te concentrer sur la tâche que tu fais, donc enlève ton cellulaire et tout élément qui pourrait perturber ta concentration. Ensuite, assure-toi d'être dans un environnement calme pour bien te concentrer. Après, pour apprendre ton texte, je te conseille de le séparer en paragraphes pour simplifier l'apprentissage. Commence par apprendre une section, ensuite passe à la suivante, et ainsi de suite. Mais tu vas me demander comment faire pour retenir ton oral ? Eh bien, c'est simple : tu as juste à lire la phrase que tu veux apprendre plusieurs fois, puis à la redire le plus de fois possible jusqu'à ce qu'elle rentre dans ta tête.
Finalement, après chaque phrase que tu apprends, relis ta présentation pour ne pas oublier tout ton oral.
J’espère que je t’ai aidé et passe une bonne journée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!