Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 12j

Bonjour !

Pourquoi est-ce que les éruptions volcaniques sont accompagnés des tremblements de terre et comment ça se passe ?

J'ai déjà visiter votre site sur les volcans et les tremblements de terre et même au Google, mais je ne comprends pas :(

S.v.p aidez-moi !

Merci beaucoup :D

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 2 • 12j

Bonjour ParulineDynamique8796,

voici ta question et une explication claire qui vient de Google pour toi

Pourquoi est-ce que les éruptions volcaniques sont accompagnées des tremblements de terre et comment ça se passe ?

Des gaz se mêlent au magma, créant ainsi une augmentation de la pression. Lorsque la pression à l'intérieur du volcan devient trop forte, le magma est expulsé à l'extérieur du volcan. Une explosion suivie d'un tremblement de terre annonce l'arrivée de l'éruption.

J'espère que cette explication t'aidera à mieux comprendre

Signée : JupiterMauve2645

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 12j

Salut !

Il est question ici d'activité sismique intraplaque. Les variations de pression, les mouvements des plaques tectoniques et la libération de gaz contribuent à ces phénomènes.

Par exemple, le relâchement de la pression dans la chambre magmatique est si forte qu'elle fini par faire trembler la terre.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question