Secondaire 4 • 3a
salut, je veux répondre ici comme ça. c'est correct?
Ma réponse:
Non, parce que 1L et 10L ont la même quantité d'énergie thermique, ça veut dire que la température de 1L est plus haute. En 1L, il a la même énergie thermique que 10L wt a moins de quantité.
ICI, J'AI UNE QUESTION. QU'EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE QUE LES DEUX A LA MÊME QUANTITÉ THERMIQUE? EST-CE QUEÇA VEUT DIRE QU'ILS ONT LA MÊME CHALEUR? OU LA MÊME TEMPÉRATURE?
MERCI
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CielGamma7961,
Merci de faire appel à nos services.
La réponse que tu as proposée pour la question numéro 7 me semble être partiellement correcte. En fait, tu es sur la bonne piste, mais je te suggérerais de baser ton raisonnement sur la différence entre la température et l’énergie thermique en plus d'axer sur sur la différence de masse des contenants.
Puis, pour répondre à ta question, la chaleur est un transfert d’énergie thermique d’un objet à un autre lorsqu’il y a une différence de température entre ces deux objets alors que la température mesure le degré d’agitation des particules.
Bref, je t’invite à lire la fiche suivante afin d’être en mesure de bien différencier les concepts de chaleur, de température et d’énergie thermique.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!