Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 27j

Salut !

Merci beaucoup à M. Ramzi de m'aider ce que je n'avais pas compris. Mais, j'ai encore quelques doutes..

En fait, vous m'avez très bien expliqué pour ma première question et pour la deuxième question aussi :) C'est juste que je n'ai pas encore compris votre explication pour mon question 2. Alors, les forces sont exsercées par quoi pour plier la plaque ( C ) ?

image.png

De plus, pouvez-vous me chercher une vidéo sur cette notion ( pour l'image C ), j'en ai cherché mais je n'ai pas trouvé :(

Donc, expliquez moi les forces sont exsercées par quoi pour plier la plaque ( C ) ? et chercher moi une vidéo sur cette notion ( pour l'image C ) sinon expliquez moi aussi l'image C :D

Ça me fait plaisir d'écouter vos explications !

Merci beaucoup pour me comprendre :D

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 26j

Salut ParulineDynamique8796 😁

Merci pour ta question!

Ce que M. Ramzi a voulu dire, c'est que d'autres plaques créent le mouvement qui est à l'origine de celui-ci sur une même plaque.

Voici un schéma pour l'illustrer.

{4BB08096-E5DF-4693-BFE8-7B7A4D41148B}.png

La montagne ne se forme pas dans la craque entre deux plaques, comme dans les deux autres situations, mais plutôt au centre d'une plaque unie en un seul morceau, qui est soumise à d'autres plaques (donc d'autres forces) un peu plus loin.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question