Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3j

Bonjour! Avez vous des trucs pour moi a étudier histoire pour que je réussise a passer mon examen dans 2 semaines? Merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3j 22 Oct modifié

    Bonsoir! :) Merci de nous écrire!

    C'est très bien de se prendre d'avance! Bravo! :D

    Pour savoir ce que tu dois étudier, tu peux réviser ton manuel/ton cahier et tes notes de cours. Essaie de prêter attention en classe à ce que le professeur dit pour bien comprendre ce qui va être à l'examen.

    Pour bien retenir l'information, tu peux utiliser plusieurs trucs comme surligner les infos de différentes couleurs, te faire des fiches explicatives sur des petites cartes, dessiner une ligne du temps, etc.

    Essaie de varier tes méthodes d'étude: explique à voix haute, réécris tes notes, relis, fais-toi poser des questions par tes parents, etc.

    Voici notre fiche qui te donne plusieurs trucs pour bien étudier en histoire. Il s'agit d'une fiche pour les élèves du secondaire, mais tu peux certainement t'inspirer de certaines de ces stratégies: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356

    Si tu as des questions en lien avec la matière, n'hésite pas à nous réécrire pour nous les poser! :)

    Bonne révision!

    Sarah G

Poser une question