Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4j

Bonjour, je ne comprend rien en Past continious en mon exam est demain. Quelqu'un peut m'expliquer

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4j

    Bonsoir! :) Merci de faire appel à nos services!

    Alors, le past continuous, comme son nom l'indique, est utilisé lorsque l'action perdure dans le temps ou a une durée flou.

    Le simple past, au contraire, indique une action précise dans le temps.

    Par exemple, si je décris une atmosphère ou un paysage, je vais utiliser le past continuous.

    • It was raining, lights were flickering.

    Pourquoi? Parce que le début et la fin de l'action sont floues.

    C'est comme l'équivalent de l'imparfait en français; on aurait dit «il pleuvait» et non «il plut». Si on utilise «il plut» (ou it rained), cela signifie que l'action est terminée (il ne pleut plus).


    Le past progressive (ou continuous) peut aussi être utilisé pour indiquer une action qui a été interrompue par une autre.

    Ex: I was reading when someone knocked on the door.

    • Ici, on a deux verbes : was reading and knocked
    • Cela signifie que le sujet était en train de lire lorsque quelqu'un a cogné à la porte; l'action au past continuous avait lieu avant la deuxième action et peut se poursuivre après. L'action au simple past est définie dans le temps, c'est-à-dire qu'elle est précise.

    Voilà! :) J'espère que c'est plus clair! Voici notre fiche à ce sujet! :D https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/past-continuous-0-a2425

    Bonne révision et bon examen demain!

    Sarah G

Poser une question