Primaire 6 • 14j
Bonjour !
J'ai quelques questions sur mon examen de demain :D
1) Quelle est la différence entre un continent et une plaque continentale ?
2) Quand on dit la surface de la terre, ecq c'est la litosphère ou la croûte terrestre ?
3) Quelle est la différence entre les plaques continentales/océaniques et le plaques mixtes ?
Merci pour me répondre ! J'espère que j'aurais une bonne note pour votre fantastique équipe 🥰
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
1) Un continent est une grande étendue de terre émergée, tandis qu'une plaque continentale est une partie de la lithosphère (la couche rigide de la Terre) qui constitue la croûte terrestre et peut inclure des continents, des plateaux et des zones sous-marines.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
2) La surface de la Terre peut faire référence à la croûte terrestre, qui est la couche externe de la Terre, composée de terre et d'eau. La litosphère, quant à elle, inclut la croûte terrestre et la partie supérieure du manteau terrestre.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
3) Les plaques océaniques sont principalement recouvertes de croutes océaniques. Certaines plaques, comme la plaque du Pacifique, sont entièrement recouvertes de croutes océaniques.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!