Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 27j

Bonjour, auriez vous un tableau qui nous guide pour comment bien accorder un PPA? J'en ai vu un pour les élèves de 5e secondaire et je me demandais s'il en existait un pour les élèves de 4e secondaire. Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 27j

Bonsoir! :) Merci pour ta question!

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par «tableau»... Par contre, si tu en as trouvé un pour secondaire 5, il devrait être très bien pour ton niveau quand même! :)

Voici notre fiche sur l'accord des participes passés. Il est écrit qu'elle est destinée aux élèves de secondaire 2, simplement parce que cette notion commence à être enseignée à ce niveau. Tu peux quand même t'en servir; même mes grands élèves du Cégep l'utilise! :P

Tout en bas de la fiche, tu trouveras des liens vers nos fiches portant sur les cas plus particuliers (PPA suivi d'un verbe à l'infinitif, PPA d'un verbe pronominal, etc.).

Bonne révision! :)

Sarah G

Poser une question