Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4j

Bonjour! J'ai de la difficulté avec deux questions dans mon cahier d'exercices. Pouvez-vous m'aider?

1- Les conditions permettant l'émergence de la vie intelligente sont précises et complexes. Pour cette raison, les scientifiques estiment très faible la probabilité que ces conditions soient réunies en un endroit donné de l'Univers. Pourtant, plusieurs d'entre eux croient que la vie intelligente existe ailleurs. Pourquoi? Est-ce que c'est parce ces planètes se trouvent dans la zone habitable, donc il y a des chances pour que de la vie puisse se développer.


2- L'évolution humaine est souvent représentée par l'image ci-contre. Explique pourquoi cette illustration peut nous induire en erreur. La photo est un singe qui après grandit, grandit et grandit et graduellement devient un humain et je n'arrive vraiment pas à trouver la réponse puisque selon moi l'évolution humaine aurait pu se dérouler de cette façon.

Merci!

Bonne fin d'après-midi:)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4j

    Salut !

    Je vais essayer de répondre à tes questions en complétant les réponses des pros.

    1. Les chances sont en effet faible de reproduire les conditions permettant l'émergence de la vie. Toutefois, il te faut aussi prendre en compte qu'il existe une immense quantité de planète dans l'univers et qu'avec ce nombre, les chances sont plus fortes qu'il existe d'autres formes de vie.

    2. L'évolution n'est pas une transformation comme pourrait montrer ce genre de photos.


    image.png


    Nous ne descendant pas de primates, mais c'est plutôt le fait que nous ayons des ancêtres en communs.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 4j

    Bonjour TourmalineIncomparable2351,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. Je vais pouvoir t'aider.

    Commençons par la première question. Pour t'aider à y répondre, je t'invite à consulter cette fiche. Elle te sera très utile : Les conditions favorables au développement de la vie | Secondaire | Alloprof

    Poursuivons avec la deuxième question. Pour répondre à cette question, je t'invite à consulter cette fiche. Elle t'aidera à trouver la réponse : L'évolution humaine (notions avancées) | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela répond à tes questions. N'hésite pas à poser des questions à nouveau.

    Bon travail,

    FramboiseArtistique9798

  • Options
    Secondaire 2 • 4j

    Bonjour TourmalineIncomparable2351

    Dans la première question tu demande si il a d'autre vie dans l'univers ceci est probable mais les scientifiques ne peuvent pas trouver la réponse sur ce sujet car ils ne sont pas aller sur une autre planète. Pour ta deuxième question tu a raison.


    Bonne fin d'après midi.

Poser une question