Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4h
image.jpg
image.jpg

Bonjour! J’aurais besoin d’une explication sur la dissociation électrolytique, les propriétés des électrolytes et la force des électrolytes. Je suis en science STE

merci 😊

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1h

    Salut !

    Il est plus facile pour nous de t'aider si tu nous indique la partie de la matière qui est plus difficile pour toi. Sinon, je peux te référer à des fiche qui pourront te donner des explications différentes ainsi que des exemples.



    La dissociation électrolytique est la séparation d’un électrolyte en un ion positif appelé cation et un ion négatif appelé anion.

    Un électrolyte est une substance ou une molécule qui permet le passage du courant lorsqu’elle est en solution aqueuse.

    Ainsi, la force électrolytique correspond au pourcentage de dissociation de la substance en ions lorsque mise en solution.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question