Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3h

Salut, j'aimerais savoir si c'est possible d'appeler ou texter AlloProf quand le service des profs n'est pas ouvert?

Petite question aussi, j'ai 1045000 joules et on doit transformer cette énergie en travail donc, à quelle hauteur (en km) pourrait-on lever une masse de 1kg??


Merci d'avance et bonne soirée!!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h 18 Oct modifié

    Salut !

    Les services directs d'Alloprof sont ouverts du lundi au jeudi, de 17 h à 20 h, et le dimanche, de 14 h à 17 h. Tu peux toutefois poser tes questions sur la Zone d'entraide (à savoir ici !).

    Par convention, l’unité de mesure du travail est le joule. Cela veut dire qu'on t'a donné la valeur du travail ainsi que la masse de l'objet. Tu peux donc, dans un premier temps, calculer le poids de l'objet en Newton pour ensuite calculer la hauteur.

    $$ W = F_{eff} \cdot \Delta s $$


    La réponse donnée est en mètre, il te faudra alors la convertir en kilomètre.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question