Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 12h

Je suis une enseignante et j'aimerais inscrire ma classe sur Magimots, en choississant les mots pour qu'ils soient en lien avec ma liste d'étude. Comment je dois faire?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3h

    Bonjour, merci d'utiliser les services Alloprof!

    Pour créer une nouvelle liste de mots, il faut cliquer sur l'onglet « Liste de mots », en bas de la page, à gauche:

    image.png


    Ensuite, sur « Mes listes » :

    image.png


    Puis, sur « Créer une liste » :

    image.png


    Vous allez ensuite pouvoir inscrire les mots souhaités, puis cliquer sur « Enregistrer la liste » une fois terminé. Vous pouvez également renommer la liste, par exemple en y indiquant un thème ou une semaine (ex: Liste de la semaine 8, Sons t-d).

    ***Attention! Pour pouvoir sauvegarder votre liste et ainsi la partager à vos élèves, vous devez être connectée à votre compte.

    image.png


    Finalement, vous allez pouvoir récupérer le code de la liste en cliquant sur « Copier le code ».

    image.png


    Vous n'aurez ensuite qu'à partager ce code avec vos élèves! :)

    Ils pourront l'utiliser en l'inscrivant dans la page suivante :

    image.png


    Cette page est accessible en cliquant sur « Entrer un code » dans l'onglet « Liste de mots » :

    image.png

    **À noter que vous ne pouvez pas «inscrire» un groupe. Chaque élève doit avoir un compte et entrer le code de la liste pour y accéder.


    Je vous remets aussi le lien vers le jeu Magimot | Alloprof

    Au besoin, vous pouvez consulter le tutoriel suivant:

    Tutoriel - Comment jouer au jeu d'orthographe Magimot? - YouTube


    J'espère que ces informations vous ont aidée! N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions!

    Sarah G

Poser une question